Nos Projets

A l'écoute de tous les besoins ou idées 

Notre association fonctionne uniquement avec des bénévoles, et des financements limités issus de cotisations, dons de particuliers, d’entreprises et d’associations.

Notre première préoccupation est donc d’assurer la bonne marche des actions que nous menons actuellement.

Nous espérons accueillir plus de monde à notre permanence et dans nos activités, ce qui suppose que nous soyons mieux connus, tout au moins dans la région lilloise. Nous sommes donc ouverts à toute occasion de rencontrer les journalistes et de leur parler de nos activités.

Nous souhaitons également donner la possibilité à des personnes qui ne pourront venir à nos permanences d’avoir des informations, des réponses à leurs questions. Nous allons donc créer des conférences destinées à un large public, et aller dans des manifestations organisées par des associations, municipalités, etc. Nous souhaitons recréer des ateliers d’art thérapie en dehors du contexte hospitalier. Nous le ferons dès que les circonstances le permettront.

Dans le même esprit d'information, nous participons à des actions d'information initiées par les professionnels de santé, et nous menons des opérations de sensibilisation aux troubles des conduites alimentaire dans les établissements scolaires, pour un public d'enseignants ou de parents.

Nous pensons également aux malades et aux familles de la région qui sont éloignées de Lille. Nous aimerions pouvoir créer des antennes de notre association dans d’autres villes, ou accompagner des associations qui voudraient se créer avec des compétences locales.

projets